Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de coco
Derniers commentaires
Archives
15 août 2010

Barre exfoliante douceur de douche

P1030440


Je crois avoir enfin trouvée la texture que je voulais pour un beurre de douche
pas gras, facile a rincer et qui laisse la peau très douce et agréablement parfumée


a décliner à l'infini

30gr de cacao + 1c à café de maïzena
20gr de karité
4gr de cire émulsifiante
20gts de jus de citron
2gr d'huile de pêche
amande en poudre
noix de coco râpée
poudre de rose musquée
pépins de fraises
fragrance fève de Tonka

J'ai bien triturée mon karité avec les gouttes de citron puis j'ai rajoutée les 2gr d'huiles
j'ai fait fondre le beurre de cacao avec la cire émulsifiante et la maïzena j'ai laissé refroidir
je l'ai incorporé a ma trituration et j'ai fouettée énergiquement (jusqu'à ce que mon bras se décroche lol)
après j'ai ajoutée les poudres j'ai mélangée et hop en moules

Je pense les laisser sécher tranquillement au moins 1 semaine


Publicité
Commentaires
C
tu vas voir on va la trouver la recette magique on va etre des pros de la barre hihi<br /> la cire émulsifiante et la maïzena c est le top
L
En effet, la barre est assez grasse à l'utilisation et je vais modifier ma recette en ajoutant une cire émulsifiante :o)
Publicité
Newsletter
La cosméto de coco
Catégories
La cosméto de coco
Publicité