Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cosméto de coco
Derniers commentaires
Archives
15 août 2010

barre de douche banane/crème d'avoine

P1030437

Une superbe barre de douche qui rend la peau toute douce

La recette vient de l'excellent blog de Luciefer http://luciefer.over-blog.com/ qui a crée cette recette et Claire (vanda des Céphées) qui a suggérée la trituration du karité

J'ai juste changée quelques ingrédients car je n'avait pas tout
une * pour chaque chose changée où ajoutée

30gr de cacao
20gr de karité
1 c à café huile de coco
1c à café d'huile de macadamia*
1c à café d'huile d'abricot*
5 grosses rondelles de banane
4c à café de crème d'avoine maison
(Faire infuser une cuillère a soupe de flocons d'avoine dans un peu d'eau chaude puis filtrer)

5gts de cosgard*
1c à café de maïzena*
extrait naturel de banane*

Mélanger la crème d'avoine avec les rondelles de bananes écrasées puis filtrer
faire fondre le beurre de cacao et laisser refroidir
fouetter le beurre de karité , ajouter le mélange avoine/banane petit à petit en fouettant
puis ajouter les huiles en filet sans cesser de fouetter
Ajouter le beurre de cacao petit a petit toujours en fouettant
ajouter le conservateur et ajouts
mettre en moule rapidement


Barre bien dure, très agréable j'ai fait un petit test sur le bras et c'est tout doux

Merci Luciefer

Prochain essai sérum solide pour le visage, et pleins d autres

Publicité
Commentaires
C
Merci les filles du coup je ne m'arrête plus lol<br /> là je test une barre exfoliante style coppacabana de lush que j aime beaucoup <br /> et un sérum qui ne sera peut être pas un sérum mdr ca dépend de vos réponses dans notre 2ème maison lol (les céphées biensur)
N
Moi aussi, mais j'ai déjà tellement de tests à réaliser que je n'aurai pas le temps pour celui-ci!!!<br /> <br /> Très belle recette encore miss ;o) !!!<br /> <br /> Bisous!
M
Extra. Il va falloir que je fasse la mienne. Vous me donnez trop envie.
Publicité
Newsletter
La cosméto de coco
Catégories
La cosméto de coco
Publicité